Mais où est tout cet argent ?!

banque

J’aime pas les banques en France. Mon histoire avec cette institution est déjà très longue et pleine de péripéties. Voilà une d’entre elles.

Il y a quelques mois je suis allée à mon agence bancaire pour retirer de l’argent pour mes vacances. Le distributeur ne marchait pas donc je suis allée voir le monsieur pour lui demander de me donner de l’argent, enfin mon argent. Et là ce monsieur m’a dit : « Mais Mademoiselle on est une banque, on n’a pas d’argent dans les banques ! » Si ça avait été une épicerie, j’aurais compris, mais là, bah non ?! Je le regardais bêtement, parce que je n’arrivais pas à comprendre comment une banque peut ne pas avoir d’argent ! Il est où tout cet argent ?! Bref. J’étais pas très contente parce que ça faisait déjà 2 semaines que j’essayais de le retirer et ça ne marchait toujours pas, même si j’ai augmenté mon plafond etc.. Je devais partir dans 3 jours donc il n’était pas question que je parte sans les sous. Je ne suis pas très fière de moi, mais ce jour là j’en avais raz le bol et en fait, j’avais terrorisé le pauvre monsieur. Et là, avec la peur dans ses yeux monsieur a attendu que tout le monde sorte de la banque. Il a fermé les rideaux et carrément fermé la banque. Ensuite, il a sorti une carte magique de son bureau. Il me l’a donnée et en murmurant il m’a expliqué la procédure. Il m’a demandé de mettre cette carte dans le distributeur, ne pas mettre le code et sortir 500 €. Il m’a dit de refaire la même chose pour la deuxième fois pour retirer encore 500 €. J’ai fait tout ça. Ça a marché. Je lui ai rendu la carte. Monsieur a ouvert les rideaux de la banque et je là j’ai pu partir avec mes sous et … un grand sourire. D’ailleurs je me demande toujours où est tout cet argent ?

Cet article, publié dans La vie quotidienne, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

